Toute la semaine – Expositions

25 fév. au 1er mars

Parlement Européen

Photo © Christophe Meireis

Les Portraits de l’Abolition – Christophe Meireis

Espace Menuhin du Parlement Européen

17 portraits de celles et ceux qui font l’abolition. Tour à tour anciennes et anciens condamnés à mort, familles, hommes politiques, ils se découvrent. Ils vous murmurent du plus profond de leurs êtres ces mots qui les traversent.

L’exposition est accompagnée de la présentation de la Chaise LXB, œuvre de l’artiste Wang Keping, en hommage au Prix Nobel de la Paix Liu Xiao Bo.

15 fév. au 1er mars

Parc de Bruxelles

Des bulles pour l’abolition

Grilles du Parc de Bruxelles, en face du Palais Royal

ECPM en partenariat avec Stripgids, a rassemblé une vingtaine de planches de BD venant du monde entier. Chacune d’entre elle sera l’occasion d’aborder les questions liées à la peine de mort en fonction d’innombrables points de vue.

26 fév. au 1er mars

Palais d'Egmont

© Sofia Moro

Who deserves to die, Sofia Moro

En partenariat avec l’Ambassade d’Espagne en Belgique et l’Université Castilla – La Mancha

Who deserves to die est un projet de recherche approfondi et continu, développé au cours des dix dernières années, sur l'application de la peine de mort dans le monde d'aujourd'hui, combinant photographie et journalisme. Il emmène le spectateur à travers les couloirs de la mort de cinq pays représentant différents types de systèmes politiques, de cultures et de développement.

 

L'exposition de Sofia Moro sera également visible à Bozar du 28 février au 7 avril.

26 fév. au 1er mars

Palais d'Egmont

afficheconcours-207x300

Concours international d'affiches graphiques "Dessine-moi l’abolition"

Les jeunes du monde entier sont invités à participer à la 4e édition de ce concours organisé par ECPM. Les 50 meilleures affiches sélectionnées par un jury international seront exposées dans les pays participants et lors des prochains Congrès mondiaux et régionaux contre la peine de mort et un catalogue d’exposition traduit en plusieurs langues sera également publié pour valoriser la créativité et l’engagement des jeunes.

Plus d’informations à venir

26 fév. au 1er mars

Palais d'Egmont

Posters4Tomorrow

Plus d’informations à venir