25 fév. au 1er mars
Parlement Européen

Les Portraits de l’Abolition – Christophe Meireis
Espace Menuhin du Parlement Européen
17 portraits de celles et ceux qui font l’abolition. Tour à tour anciennes et anciens condamnés à mort, familles, hommes politiques, ils se découvrent. Ils vous murmurent du plus profond de leurs êtres ces mots qui les traversent.
L’exposition est accompagnée de la présentation de la Chaise LXB, œuvre de l’artiste Wang Keping, en hommage au Prix Nobel de la Paix Liu Xiao Bo.
15 fév. au 1er mars
Parc de Bruxelles
Des bulles pour l’abolition
Grilles du Parc de Bruxelles, en face du Palais Royal
Pédagogique, sensible et accessible à tous, l’exposition « Des bulles pour l’abolition » vous présente une sélection mondiale de planches de célèbres illustrateurs, dont les histoires, chacune dans sa singularité, font écho aux principaux arguments abolitionnistes. Entrez dans le monde de chaque artiste, accédez à sa vision et découvrez la cause abolitionniste.
© Thomas Ott & Verlag bbb Edition Moderne, 2006
26 fév. au 1er mars
Palais d'Egmont

Who deserves to die, Sofia Moro
En partenariat avec l’Ambassade d’Espagne en Belgique et l’Université Castilla – La Mancha
Who deserves to die est un projet de recherche approfondi et continu, développé au cours des dix dernières années, sur l'application de la peine de mort dans le monde d'aujourd'hui, combinant photographie et journalisme. Il emmène le spectateur à travers les couloirs de la mort de cinq pays représentant différents types de systèmes politiques, de cultures et de développement.
L'exposition de Sofia Moro sera également visible à Bozar du 28 février au 7 avril.
26 fév. au 1er mars
Palais d'Egmont

Concours international d'affiches graphiques "Dessine-moi l’abolition"
Les jeunes du monde entier sont invités à participer à la 4e édition de ce concours organisé par ECPM. Les 50 meilleures affiches sélectionnées par un jury international seront exposées dans les pays participants et lors des prochains Congrès mondiaux et régionaux contre la peine de mort et un catalogue d’exposition traduit en plusieurs langues sera également publié pour valoriser la créativité et l’engagement des jeunes.
Plus d’informations à venir
26 fév. au 1er mars
Palais d'Egmont
Posters4Tomorrow
Plus d’informations à venir