Le combat pour l’abolition universelle se poursuit sur www.ecpm.org

Deux mois se sont écoulés depuis le 7e Congrès mondial contre la peine de mort. Pour suivre les actualités de la peine de mort, rendez-vous sur le site de l’association ECPM www.ecpm.org.

En attendant, nous vous laissons avec quelques uns des mots formulés par les participants du 7eCongrès mondial via notre questionnaire de satisfaction en ligne. Merci à tous !

 

Paroles de congressistes...

« Je fais partie d’un groupe de volontaires travaillant contre la peine de mort, et ma participation au Congrès nous a donné beaucoup de nouvelles idées et de courage pour poursuivre notre travail dans le monde entier! »


« Le Congrès m’a vraiment aidé à comprendre que l’abolition de la peine de mort et la lutte pour les droits de l’homme ne sont pas des questions que seuls les dirigeants politiques peuvent traiter; même les jeunes le peuvent, et cela a fait de moi un modèle pour ma société et de nombreux jeunes ont vraiment été informés sur ECPM et ont aimé notre travail. »


« Le Congrès de Bruxelles m’a apporté des idées nouvelles à travers les discussions avec des acteurs du mouvement abolitionniste d’autres pays, en particulier de nouveaux États abolitionnistes. Cela me donne aussi un autre coup de pouce grâce aux récits et aux témoignages de survivants et de membres de la famille de condamnés à mort. »


« Cela est une bonne manière de prendre le pouls des tendances globales au sujet de l’abolition de la peine de mort ainsi que de pouvoir cibler ce qu’il reste à faire pour y arriver. »


« J’ai rencontré beaucoup de gens qui se battent avec ferveur pour abolir la peine de mort et j’ai un optimisme renouvelé pour écrire d’autres articles sur ce sujet. J’ai aussi fait de bons contacts. »


« J’ai développé le sentiment d’appartenance à une communauté abolitionniste. »