[EDITO] « Dans un mois, nous vivrons un tournant pour l’abolition universelle »

Chers amis abolitionnistes,

C’est une année qui s’achève sur un soutien sans précédent à l’ONU pour la Résolution moratoire (121 votes pour, 35 votes contre, 32 abstentions et 5 pays absents) et de belles perspectives abolitionnistes pour 2019 : la constitutionnalisation de l’abolition au Burkina Faso, le débat abolitionniste ouvert en Malaisie, et bien d’autres opportunités. C’est pour cela que le Congrès mondial contre la peine de mort, de Bruxelles (26 fév-1e mars 2019), sera le rendez-vous à ne surtout pas manquer, dans un mois, jour pour jour !

Alors inscrivez-vous dès à présent, marquez la date sur votre agenda et réservez vos billets, car c’est ensemble que nous allons pouvoir construire les stratégies abolitionnistes de demain.

Nous porterons durant cette édition à la fois la suite des débats engagés lors du Congrès régional d’Abidjan en 2018 sur la situation en Afrique, mais aussi des innovations. Ainsi nous interrogerons, de façon inédite, les acteurs internationaux du monde du business  sur les actions entreprises par le secteur privé pour aller dans la direction de l’abolition de la peine de mort.

L’ensemble de l’équipe d’ECPM vous souhaite un très bon début d’année 2019,

 

Raphaël Chenuil-Hazan
Directeur général ECPM